dimanche 25 novembre 2012

POURQUOI DES VERNIS TRANSPARENTS DE PROTECTION?

Les vernis transparents de protection, également appelés liquides de lamination ou vernis Giclée en anglais, constituent une méthode économique pour protéger toutes vos impressions numériques, telles que les papiers photo, toiles Canvas, produit de signalétique, papiers peints ou bâches de camion. Les vernis de protection liquides sont faciles à appliquer et ont un bon rapport qualité/prix. Ils ne demandent pas de matériel sophistiqué, la plupart pouvant d'ailleurs s’appliquer à la main avec un simple rouleau.

Les vernis de protection liquides bénéficient des toutes dernières innovations en ce qui concerne la capacité d’absorption et de stabilisation des rayons Ultra Violets. Ils offrent une très haute protection pour de multiples applications.

Vous pouvez utiliser les liquides de lamination pour  :
. Impressions Jet d’encre numérique
. Produits imprimés ou faits a l’aérographe
. Bâches de camion
. Applications graphiques et signalisation
. Impressions sur toile Canvas
. Impressions sur papier peint
. Protection intérieure et extérieure.

ClearShield© et ClearJet©, produits de qualité supérieure, vont vous permettre de :
. Protéger vos encres de l’exposition aux UV
. Proteger vos encres de l'abrasion et des taches
. Offrir une protection contre l’eau et les produits chimiques
. Réhausser le rendu des couleurs
. Rafraîchir les images

Vernis de protection versus films de lamination
Les films de lamination, qui sont des films plastiques souples, adhèrent quand à eux au support imprimé. Ils existent sous deux formes : sensibles à la pression (ou seule la pression exercée permet de les coller) ou sensibles à la température (qui les rend adhésif avec la chaleur). Dans certains cas, la rigidité du film de lamination ne convient pas. Ce sont par exemple les applications comme le papier peint, la toile Canvas, les bâches de camion ou les publicités sur les voitures.
Grâce à sa texture propre, son application sans chaleur ni pression, sa grande flexibilité sur la plupart des supports, le vernis de protection liquide s’avère dans de nombreux cas plus approprié que le film de lamination. Le film de lamination convient mieux pour les produits qui demandent une plus grande rigidité comme les “pop up displays”. En outre, la lamination liquide sera une bonne alternative en cas de problème de compatibilité entre le film de lamination et le support imprimé.

Pour trouver ces produits, rejoignez-nous sur le site : http://www.novalith.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire